Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Salterele
19 septembre 2013

~ Mon kimono aux hirondelles ~

J'ai un peu de retard dans la présentation de mes coutures de cet été...

Aujourd'hui je vous présente mon kimono aux hirondelles !!!! (promis je ne vous raconterais pas l'époque où mon frère et moi avions recueillis des bébés hirondelles à qui nous donnions à manger à la pipette...)

Ce qui impressionne ma maman dans le fait que je couds ( oui oui, elle est impressionnée ! ) c'est la capacité à voir un tissus sur un rouleau et à l'imaginer en vêtement. C'est également l'inverse : voir un vêtement et l'imaginer dans un autre imprimé.

Tout cette introduction pour dire que quand j'ai vu ce modèle il fallait obligatoirement faire abstraction de ces chiens ! Ce livre, " Dressing chic", est une mine d'or mais franchement les modèles ne sont pas mis en valeur !!!

 

P1020568(oui j'ai volé la pose du livre)

 

Ce modèle doit être simple à réaliser si, à l'inverse de moi, on ne s'entête pas à utiliser un tissu impossible à coudre ( Mousseline de chez MT).

J'ai fais quelques modifications mineurs : j'ai transformé la robe en tunique et, rapport à mon tissus très fin, je n'ai pas fait la fermeture éclair du dos. Bon, ça passe quand même mais c'est un peu un exercice de contorsion. J'ai également choisi de contraster la ceinture.

Je suis obligée de porter un top dessous sinon attention à l'attentat à la pudeur !!!

 

 

P1020570

'fin bref : je l'aime d'amour cette tunique !!! (même s'il y a pas mal de pti défauts...)

Pour le fun, la fameuse photo du livre :

 

Sans titre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore les kimonos et ta version avec cette jolie mousseline est très réussie ;-)
E
Bravo!!! Comme dit précédemment, l'association tissus/modèle est une parfaite réussite.<br /> <br /> J'adore et si je n'avais pas vu ta version je n'aurais pas tenté ce modèle.... finalement, je vais le rajouter à ma to do list!!!
L
J'adore l'association du modèle et du tissu....pas de doute, cette tunique est faite pour les hirondelles !<br /> <br /> Juste une petite question: j'ai hésite a acheter ce tissu chez MT mais j'ai eu peur de me louper sur un tissu aussi fin.... As-tu des astuces pour passer ce tissu dans la mac ? Bah oui, maintenant que j'ai vu le tissu sur toi, je crois que je vais craquer...
L
Super j'adore la forme et en tunique c'est super. J'adore le tissu, j'en cherche avec un motif hirondelle . Ou l'as tu acheté ?
R
Superbe! (j'adore ce modèle aussi, mais c'est vrai que les chiens, c'est... peu flatteur^^)
By Salterele
Publicité
Archives
Publicité